Quelles sont les meilleures universités pour étudier le droit ?

les études de droit peuvent ouvrir de nombreuses portes dans le milieu de l’emploi, encore faut-il pouvoir intégrer les grandes écoles de renom en la matière

Les grandes écoles américaines et anglaises

En terme de droit, plusieurs universités possèdent des réputations qui dépassent souvent les frontières de leur pays et parmi celles-ci se trouvent les universités d’Harvard, d’Oxford et de Cambridge. Ces trois universités brillent beaucoup pour le cursus en matière de droit, que se soit par la qualité de l’enseignement dispensé par les professeurs ou par les infrastructures, notamment les bibliothèques, qui sont à la pointe de la modernité. Intégrer une de ces grandes universités célèbres pour les études de droit permettrait à tout étudiant de démarrer d’un bon pied dans la vie active quelque soit le domaine dans lequel il sera amené à travailler. En effet, il ne faut pas oublier qu’en terme d’université la réputation compte aussi énormément.

Les meilleures universités de droit en France

Pour ce qui est de la France, en terme de cursus de droit, une des meilleures universités est sans aucun doute Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle peut se targuer d’ être classée comme une des meilleurs faculté de droit d’Europe notamment en terme d’enseignement et aussi en terme de réputation. Cette université publique se spécialise non seulement en Droit mais tient aussi une bonne réputation pour ce qui est de la faculté d’économie et pour ce qui est aussi de la filière des langues. De plus, sa renommée au niveau international n’est plus à faire pour ce qui est de la qualité des étudiants sortants. De même, en matière de Droit, l’université Paris 2 Panthéon-Assas se défend également et se trouve comme Panthéon-Sorbonne à Paris.

Classement des pays où le niveau d’enseignement en Droit est le meilleur en terme de qualité

Suite à plusieurs sondages faits sur plusieurs sites en ligne et via des interviews d’étudiants, un classement des pays proposant la meilleure qualité en terme d’enseignement a vu le jour et comprend notamment en première position le Royaume-Uni suivi de près par la France et ensuite vient la Russie, la Suisse et l’Allemagne. Voilà ce qu’il en est pour le top cinq du classement mais des États comme la Suisse ou la Belgique sont aussi très bien positionnés dans celui-ci. En définitive, comme ces universités font parties des meilleures au monde pour ce qui est de l’enseignement du Droit, leurs critères de sélection en terme d’admission font aussi parties des plus stricts nécessitant donc un dossier bien ficelé pour pouvoir y être admis.

Comment devenir avocat à l’étranger ?
Etudiant en droit : où trouver un stage d’entreprise ?